En mai dernier, nous étions présents au congrès de la FVD, l’occasion pour nous de partager notre vision de la vente directe et de présenter nos futures évolutions et innovations.

Chez SellingAtHome notre objectif est de faciliter et moderniser la gestion de l’activité de la marque et des vendeurs grâce à des process 100% dématérialisés. Notre désir d’innovation alimente sans cesse nos projets afin de proposer toujours plus de nouveautés à nos clients.

Nous avons donc profité du congrès pour vous présenter notre nouvelle innovation, sous la forme d’un prototype.

Rencontre entre l’intelligence artificielle et la vente à domicile

Quelques semaines avant le congrès, Benjamin, fondateur de SellingAtHome, a eu une idée surprenante qui permettrait de révolutionner la vente à domicile : lier l’intelligence artificielle à la vente en réunion

Depuis quelques années, l’intelligence artificielle est plus que jamais au cœur des entreprises et s’invite davantage dans nos foyers. En passe de révolutionner notre quotidien, elle est de plus en plus présente et nous assiste lors de la réalisation de nos tâches quotidiennes. Que ce soient les maisons connectées, les chatbots ou l’arrivée des voitures autonomes, l’objectif des assistants virtuels est de nous aider et nous accompagner afin de rendre notre vie plus agréable.

Avec l’arrivée de ces nouvelles technologies dans nos quotidiens, nous nous sommes alors demandé comment l’intelligence artificielle pourrait permettre d’améliorer et de faire évoluer le métier de vendeur à domicile ?

 

Pour cela, nous avons imaginé connecter l’assistant vocal Google Home à l’application mobile SellingAtHome.

Pourquoi la Google Home ?

Le succès de la Google Home réside en grande partie dans la fluidité de l’expérience qu’elle propose. Nous avons voulu aller plus loin que le côté gadget et lui donner une véritable utilité. L’intérêt pour nous était de synchroniser les différents outils de l’application mobile SellingAtHome au système de commande vocale de la Google Home.

Notre application mobile propose aux vendeurs des outils simples et intuitifs pour gérer efficacement leur activité. Ils ont la possibilité d’ajouter des contacts, passer des commandes, organiser des réunions et même de se former. Comme nous aimons le dire : c’est la boite à outils du VDI.

En la connectant à une Google Home nous avons voulu aller encore plus loin en proposant une innovation qui révolutionnerait l’expérience de ces vendeurs. La consultation des réunions, la création d’une réunion, la création d’une commande… Tout doit pouvoir se faire à l’aide de la Google Home grâce à une simple commande vocale.

Le VDI augmenté

Notre objectif est d’exploiter au maximum les capacités de la Google Home et d’en faire un assistant virtuel sur-mesure. Pour cela, nous voulons aller plus loin que la réalisation d’ordres de base comme passer des commandes ou créer des réunions. L’enceinte connectée devra répondre à des questions très précises liées aux produits ou à l’animation d’une réunion par exemple :

« Quelle est la recette de ce plat ? »
« A quel montant d’achat se situe le prochain seuil de cadeau pour l’hôtesse »
« Je suis allergique à telle substance, puis-je utiliser ce produit ? »

Véritable assistante du VDI, cette enceinte pourra l’accompagner et l’aider à répondre aux multiples questions de ses clients lors d’une réunion.

Les marques pourront ajouter et personnaliser les contenus de la base de connaissances en fonction de leurs besoins. L’intérêt est d’améliorer et d’enrichir l’expérience des vendeurs et de leurs clients grâce à des réponses personnalisées en fonction des produits et de l’histoire de la marque.

Cette innovation technologique non-intrusive permettra aux vendeurs d’animer leurs réunions avec beaucoup moins d’interfaces et d’écrans qu’auparavant et renforcera la proximité avec les clients.

Pour répondre à cette idée, Fabien notre responsable technique a été mis sur le coup pour permettre de développer rapidement le prototype. En moins de deux semaines le prototype est né et nous avons pu découvrir les prémices d’une innovation qui pourrait révolutionner la vente à domicile.

Il suffit désormais de dire : « Ok google, parle à SellingAtHome » pour que l’enceinte se connecte directement à l’application mobile.

C’est à partir de là que toutes les actions du vendeur, initialement réalisées via l’écran de son téléphone, pourront être réalisées grâce à une simple commande vocale.

« Ok Google, Ajoute une réunion »
« A quelle date ? »
« Le 24 mai 2019 »
« A quelle heure ?
« 16H30 »
« Ok Google, Ajoute une commande à la réunion »

La promesse d’une expérience améliorée

Derrière cette innovation se cache une future révolution : la transformation/mutation de l’expérience de vente. Les vendeurs n’auront plus besoin de garder leurs téléphones à la main lors d’une réunion et pourront interagir davantage avec leurs clients. Cette innovation permettra au vendeur de se focaliser sur l’animation en laissant les taches chronophages à l’assistant virtuel.

Notre objectif est de développer au maximum le prototype afin de proposer une interaction avec l’utilisateur la plus naturelle et la plus complète possible.

C’est pour nous le début d’une nouvelle aventure qui pourrait bien transformer le modèle traditionnel de la vente à domicile.

Vous souhaitez devenir bêta-testeur ? Envoyez-nous un message :
contact@sellingathome.com