Blog

SellingAtHome s’invite à la Oika Rentrée !

Vendredi 18 août 2017 – Benjamin & Audrey prennent la route, direction Andrézieux-Bouthéon, pour rejoindre la Oika rentrée.
La Oika rentrée, c’est la rencontre annuelle de la marque Oika Oika, orchestrée par Thomas Watine, créateur de la marque, et qui réunit ses animateurs pour deux jours d’échange et de jeux
Au programme : bonne humeur, convivialité, réussite et innovation !

Lire la suite

4 conseils pour tirer profit des variations de votre activité

Comme toute activité commerciale, la vente à domicile est sujette à des variations du volume de vente en fonction du calendrier.

Deux grandes tendances sont à noter : une baisse du nombre de réunions sur la saison estivale, et une période de rush avant les fêtes de fin d’année.

Plutôt que de vous laisser surprendre par ces variations, si vous profitiez de nos conseils pour en tirer profit.

Lire la suite

5 conseils pour optimiser son processus de recrutement en vente à domicile

45% c’est le taux de turnover chez les vendeurs à domicile. Un chiffre élevé qui entraîne beaucoup de frais et une baisse du chiffre d’affaire pour les marques. Ce chiffre est d’autant plus étonnant quand on sait que 93% des vendeurs interrogés se disent épanouis dans cette activité.

Le problème ne viendrait donc pas de l’activité elle-même mais bien de la relation marque-vendeur.

On a donc décidé de vous donner cinq conseils pour optimiser votre recrutement et fidéliser vos vendeurs

Lire la suite

Quelques conseils pour réussir le lancement de sa marque

Quand on travaille sur un projet depuis longtemps et qu’on à la tête dans le guidon, on perd parfois son sens critique et il devient plus difficile d’avancer. Il est donc important de confronter votre projet au regard de personnes extérieures, afin de travailler et tester votre concept.

Vous pouvez avoir la meilleure idée du monde, si elle ne s’adresse pas au bon public ou que son univers n’est pas en adéquation avec le concept, vous aurez le plus grand mal à faire décoller votre activité.

On a donc décidé de vous donner 4 conseils pour réussir votre lancement.

Lire la suite

Vendeur à domicile : pourquoi et comment utiliser Facebook pour mon activité ?

La vente à domicile, c’est avant tout une histoire de réseaux. On commence par la famille, les amis, et on espère que le bouche à oreille fera le reste. C’est pour cette raison que de nombreux vendeurs ne restent pas forcément fidèles à une marque : il est parfois compliqué de vendre en dehors de son cercle de connaissance, alors on change de produits et on resollicite les mêmes amis.

Du cercle d’ami au réseau virtuel

Peut-être n’en avez-vous pas conscience, mais Facebook traduit de manière virtuelle votre réseau de connaissance. Bien souvent, votre réseau en ligne sera bien plus riche que le réseau IRL (in-real-life) puisqu’il vous permet de renouer contact avec de vieilles connaissances.

Lire la suite