Blog

Quelques conseils pour réussir le lancement de sa marque

Quand on travaille sur un projet depuis longtemps et qu’on à la tête dans le guidon, on perd parfois son sens critique et il devient plus difficile d’avancer. Il est donc important de confronter votre projet au regard de personnes extérieures, afin de travailler et tester votre concept.

Vous pouvez avoir la meilleure idée du monde, si elle ne s’adresse pas au bon public ou que son univers n’est pas en adéquation avec le concept, vous aurez le plus grand mal à faire décoller votre activité.

On a donc décidé de vous donner 4 conseils pour réussir votre lancement.

Lire la suite

Vendeur à domicile : pourquoi et comment utiliser Facebook pour mon activité ?

La vente à domicile, c’est avant tout une histoire de réseaux. On commence par la famille, les amis, et on espère que le bouche à oreille fera le reste. C’est pour cette raison que de nombreux vendeurs ne restent pas forcément fidèles à une marque : il est parfois compliqué de vendre en dehors de son cercle de connaissance, alors on change de produits et on resollicite les mêmes amis.

Du cercle d’ami au réseau virtuel

Peut-être n’en avez-vous pas conscience, mais Facebook traduit de manière virtuelle votre réseau de connaissance. Bien souvent, votre réseau en ligne sera bien plus riche que le réseau IRL (in-real-life) puisqu’il vous permet de renouer contact avec de vieilles connaissances.

Lire la suite

Rencontre #2 : Nadège, créatrice de NaoPolewear

Cette semaine, nous avons eu l’occasion de partager un moment avec Nadège, créatrice de NaoPolewear. On en a profité pour parler de son activité, de ses objectifs et de ce que lui a apporté SellingAtHome pour développer son activité. On a donc décidé de retranscrire notre échange pour vous faire profiter de son retour d’expérience ! 

NaoPolewear est une marque de vêtements de pole dance, créée par Nadège Belloche Lemarchand. Vous pouvez découvrir les modèles sur www.naopolewear.fr

Lire la suite

SelllingAtHome shake votre e-commerce !

Après une visite à Monaco l’an passé, nous étions à Marseille les 11 et 12 mai pour le salon SHAKE !

On vous expliquait il y a peu sur le blog pourquoi les e-commerçants devraient se mettre à la vente à domicile.
C’est dans cette logique que nous nous sommes rendus au salon e-commerce : pour tester notre discours et mesurer l’intérêt & la connaissance de ce canal de vente par les e-commerçants.

Nous avions pour l’occasion préparé une nouvelle plaquette afin de vous présenter les enjeux et les avantages de la vente à domicile pour développer votre activité d’e-commerçant.

Lire la suite

Pourquoi les e-commerçants devraient compléter leur offre avec de la vente à domicile

Avec l’arrivée d’internet dans les foyers, certains avaient prédit la mort du commerce traditionnel. Moins cher, moins contraignant, le e-commerce propose une offre pour le moins attrayante. Quelques années plus tard, alors qu’internet est presque incontournable dans le processus d’achat, on note un retour en masse de l’expérience produit. Il ne s’agit plus forcément d’acheter le moins cher, mais de retrouver la dimension plaisir du shopping, d’interagir avec le produit avant d’acheter. Vos clients sont toujours friands du e-commerce certes, mais ils n’hésitent plus à aller sur les réseaux sociaux pour obtenir un avis, à naviguer sur plusieurs sites pour comparer les prix ou encore à se rendre en magasin pour essayer. Et s’il était temps de compléter de votre offre ?

Lire la suite