SellingAtHome collabore avec Guy Demarle pour le développement de son réseau Be Save
Miser sur l’innovation et le digital, c’est le pari qu’a fait Guy Demarle Grand Public en collaborant avec SellingAtHome pour le développement de son activité. La marque a en effet décidé de développer un réseau indépendant pour les produits de sa gamme Be Save.
Le développement du réseau Be Save a été confié à Agnès Renaud et Cédric Marchal, respectivement responsable de l’administration des ventes et chef de projet web pour Guy Demarle Grand Public. Pendant trois mois, les équipes ont travaillé main dans la main pour cadrer le projet et réaliser les développements spécifiques nécessaires à la mise en place de la solution. Le choix de SellingAtHome comme partenaire technique s’inscrit dans la volonté du groupe et de son président, Patrice Jacquelin, d’innover et de s’entourer de partenaires ayant le même état d’esprit.
Les deux sociétés sont d’ailleurs très fières de cette collaboration, comme en témoigne Benjamin Simon, fondateur de SellingAtHome : « C’est gratifiant pour notre société de travailler avec une marque historique de la vente à domicile telle que Guy Demarle Grand Public. Je suis impressionné par la rapidité de mise en place de la solution, qui a été intégrée en seulement quelques semaines ! Cela prouve qu’avec beaucoup de pragmatisme et de volonté, start-ups et grands groupes peuvent collaborer et déployer de l’innovation à grande échelle. »
Les deux sociétés se sont en effet regroupées autour d’une volonté commune : « Faciliter l’activité de vente directe en simplifiant et dématérialisant les process, tout en s’appuyant sur les outils et les technologies actuelles ».
C’est autour de ce constat que SellingAtHome a construit son outil, misant sur la mobilité et le numérique. Aujourd’hui, la solution est capable de dématérialiser l’intégralité des processus de vente, de la prise de commande à l’encaissement par carte bancaire. Ainsi, la donnée est stockée et transférée en temps réel à la marque.
Les conseillers Be Save peuvent ainsi gérer leur activité efficacement grâce à leur application mobile et donc se concentrer sur la relation client et la présentation des produits. Cela leur permet de développer leur réseau plus efficacement. Un vrai plus pour la marque, comme le confirme Agnès Renaud : « nos premières conseillères utilisatrices ont été bluffées par la simplicité de prise en main de l’application, la simplicité du processus de commande, et enthousiasmées par la dématérialisation du bon de commande ! L’application les libère de tâches administratives longues et fastidieuses. »
Guy Demarle Grand Public et SellingAtHome avancent aujourd’hui ensemble et comptent continuer leur collaboration en s’enrichissant des retours terrains des conseillères.