Cela faisait longtemps que nous nous étions donné rendez-vous sur le blog… Mais pour une bonne raison ! L’année 2019 fut riche en projets et développements pour SellingAtHome.

En 2020 notre objectif reste le même : innover et répondre aux besoins de nos marques utilisatrices et proposer un outil de gestion complet et intuitif.  

L’innovation est au cœur de nos projets, nous avons donc développé en ce début 2020, l’envoi de notifications push automatiques et personnalisées à vos vendeurs.

Mais qu’est-ce qu’une notification push ?

Nous en recevons tous les jours. Elles apparaissent sur nos écrans de téléphone et nous permettent de recevoir des informations en instantané à partir d’application mobile ou web.

Les notifications push sont semblables aux SMS, il suffit simplement d’autoriser l’application à vous en envoyer. La notification apparaîtra automatiquement sur l’écran verrouillé ou déverrouillé du téléphone.

Il en va de même pour les notifications web, vous recevez une notification qui apparaît directement sur votre écran d’ordinateur lorsque vous êtes sur un navigateur.

Il suffit alors de cliquer sur la notification directement depuis son interface web ou son application mobile pour afficher entièrement le message.

Les notifications présentent de nombreux avantages. Vous pouvez communiquer pour n’importe quelle raison, à n’importe quel moment.

Véritable vecteur de communication entre la marque et le vendeur

Aujourd’hui l’un des enjeux pour les marques de vente à domicile est d’accompagner et d’aider les vendeurs à développer leur activité. L’outil mis à disposition doit donc être efficace et permettre de simplifier leur quotidien.

C’est pour cela que nous avons souhaité mettre à profit notre savoir-faire pour offrir à nos utilisateurs ce tout nouveau canal de communication.

Comment ça marche ?

En un seul clic, depuis l’interface administrateur SellingAtHome vous pourrez activer les notifications qui seront envoyées automatiquement. Vos vendeurs recevront alors toutes les informations en temps réel :

Fini les mails qui passent à la trappe ou qui se retrouvent dans les spams ! Les notifications sont désormais une alternative simple et rapide pour communiquer. Elles permettront à vos vendeurs d’être informés sur l’actualisation des données mises à jour en temps réel.

La première version de notre système de notifications permettra aux vendeurs de recevoir toutes les notifications suivantes :

  • Evolution du statut logistique d’une commande (encaissée, envoyée, livrée)
  • Confirmation de la clôture mensuelle des commissions
  • Validation du paiement d’une commande lorsqu’un client finalise sa commande par mail
  • Ajout d’un vendeur à l’équipe
  • Changement de statut vendeur
  • Réception d’un lead via la carte des VDI
  • Retour de la marque sur une demande de retour

En tant que marque vous aurez aussi la possibilité d’envoyer un message à tous vos vendeurs simultanément.

Une communication personnalisée de façon rapide, simple et économique

Une information de dernière minute à adresser à un vendeur en particulier ? Plutôt que de passer par mail, vous avez la possibilité d’envoyer un message personnalisé au vendeur de votre choix. L’objectif ? Fournir instantanément une information pertinente et utile.

Rien de plus simple que de créer des notifications grâce à SellingAtHome : une fois que vous avez défini votre message, il vous suffit de cliquer sur « envoyer » !

En ayant accès aux données utilisateurs via SellingAtHome, vous pouvez personnaliser le message de la notification en incluant le prénom du vendeur et en lui proposant des offres personnalisées par exemple.

On ne le répétera jamais assez : la personnalisation est un des leviers les plus efficaces pour la fidélisation vos vendeurs et vos clients.

Mais ce n’est que le début ! Nous avons d’ores et déjà intégré à notre roadmap le développement de notifications avancées.

Renforcer la relation entre le VDI et ses clients 

Nous avons bien conscience que l’activité d’un vendeur à domicile n’est pas seulement de vendre ses produits. C’est aujourd’hui un métier aux multiples facettes et pour lequel la relation avec les clients est une priorité.

Terminé les tâches fastidieuses et répétitives ! Nous prévoyons pour une V2, d’intégrer les notifications qui permettront aux vendeurs d’optimiser la gestion de leur activité.

Nous souhaitons accompagner les marques et leurs vendeurs dans leur démarche de fidélisation :

 « Ne ratez pas cette offre ! Les – 20% expirent demain ! »
« Une recrue n’a pas fait de ventes depuis le début du mois »
« C’est l’anniversaire de votre client aujourd’hui ! »

En tant que marque : vous gagnez du temps en communiquant automatiquement des informations essentielles à la pérennité de la relation client-vendeur et au succès de vos opérations commerciales.

En tant que vendeur : vous optimisez votre temps de travail et renforcez votre proximité avec vos clients.

Utiliser les notifications c’est avoir la garantie d’améliorer son activité sur le long terme

Nous avons développé ce nouveau canal pour permettre à vos vendeurs d’obtenir des informations précieuses leur permettant de gérer efficacement leur activité. Ils auront dans leurs mains un outil marketing performant et redoutable.  En un clin d’œil, le vendeur obtiendra une information qui lui permettra de communiquer et d’améliorer considérablement sa stratégie de fidélisation.

Afin d’aller toujours plus loin, nous projetons la mise en place de rappels automatiques :

« Votre recrue n’a pas fait de vente depuis 15 jours »
« Vos points fidélité arrivent à expiration dans 2 jours »
« Votre hôte n’a pas accueilli de réunion depuis 5 jours »
« Votre client n’a pas fait de commandes depuis 5 jours »

L’idée est également de rendre paramétrable les anniversaires de chaque client : date de naissance, premier achat et première réunion :

« Anniversaire : ça fait aujourd’hui 1 an que Pierre a fait sa première réunion ! »

Un outil tout-en-un et inédit en vente à domicile   

Les notifications sont au cœur de toutes les stratégies, il nous paraissait évident d’offrir à nos marques utilisatrices la possibilité de les utiliser.

Avec une délivrabilité du message proche de 100%, les notifications sont le meilleur canal de communication. Impossible donc pour le vendeur d’ignorer l’alerte depuis son téléphone ou son navigateur. Vous augmentez alors considérablement son engagement.

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les marques de vente à domicile. C’est pour cela qu’aujourd’hui toutes nos équipes travaillent pour proposer l’outil le plus efficace qui soit.

Ce n’est que la première étape pour les équipes SellingAtHome ! De nombreuses évolutions sont prévues pour enrichir l’outil de jour en jour alors restez connectés 😉

Il est grand temps de réengager le contact ! Dès demain ; profitez d’un outil stratégique durable.

Vous souhaitez découvrir et tester les notifications ? Contactez-nous !