Cette semaine, nous avons eu l’occasion de partager un moment avec Nadège, créatrice de NaoPolewear. On en a profité pour parler de son activité, de ses objectifs et de ce que lui a apporté SellingAtHome pour développer son activité. On a donc décidé de retranscrire notre échange pour vous faire profiter de son retour d’expérience ! 😊

NaoPolewear est une marque de vêtements de pole dance, créée par Nadège Belloche Lemarchand. Vous pouvez découvrir les modèles sur www.naopolewear.fr

D’où te vient l’idée de NaoPolewear ?

En 2014, je me suis mise à la pole dance, et autant te dire que je suis rapidement devenue accro ! Je voulais donc porter de belles tenues pour pratiquer mon activité.

En allant en magasin chercher des tenues, je me suis rapidement aperçue d’un problème : difficile quand on ne fait pas une petite taille de trouver autre chose que des shorts noirs ! Pourtant, ce sport est pratiqué par des femmes de tout âge et de toute morphologie : pourquoi exclure toute une partie du marché ?

Suite à ce constat, j’ai commencé à dessiner des modèles. C’est ainsi qu’est née NaoPolewear : la marque de vêtements de pole dance pour toutes les femmes, de toutes les tailles.

Cette aventure a débuté il y a trois ans. Je suis aujourd’hui à temps plein sur mon activité.

Au lancement de ton activité, tu utilisais le e-commerce comme canal de distribution. Qu’est ce qui t’a poussé à élargir ton marché sur la vente à domicile ?

Le e-commerce a ses bons et ses mauvais côtés. Un bon référencement permet de s’ouvrir à un large marché. Cependant, lorsqu’on vend des modèles comme les miens, l’absence d’essayage est un véritable frein à la vente. Le confort est très important lorsqu’on choisit une tenue de pole dance. Si on commande un produit en ligne, on ne peut pas être sûr qu’il nous ira. Cela peut être rebutant pour les clients et ça entraine des processus de retours de produits qui compliquent la logistique.

Enfin, afin de me faire connaitre, j’effectuais de nombreux déplacements pour tenir des boutiques éphémères. Il est devenu compliqué de gérer mon activité en étant tout le temps sur la route.

En recrutant des vendeuses en vente à domicile, cela m’a permis de développer ma force de vente, de développer mon image de marque dans plusieurs d’endroits sans être tout le temps sur la route.

C’est donc pour ça que tu es passée à la vente à domicile ! Quelles sont tes premières impressions ?

Cela fait un mois et demi que je me suis lancée dans la vente à domicile et j’ai déjà triplé mon chiffre d’affaire ! Je dispose à l’heure actuelle d’une force de vente de 8 vendeuses. Ces vendeuses sont aussi mes clientes, elles connaissent mes produits et adhérent à mes valeurs. C’est très important pour moi que mes vendeuses connaissent le milieu du pole dance : difficile de conseiller sur des produits si on ne connait pas le sport et ses usages.  Aucun doute que cela contribue largement au bon démarrage que nous avons effectué ! J’effectue maintenant 70% de mes ventes en vente à domicile !

J’ai également la chance d’être sur un marché assez communautaire : que ce soit lors des représentations ou des cours, les danseuses n’hésitent pas à se recommander des produits. L’organisation d’une réunion regroupera donc plus facilement des profils qualitatifs pour la vente.

Quels sont tes prochains objectifs ?

J’aimerais élargir ma gamme et l’ouvrir à d’autres sports. Il est rare que mes clients fassent uniquement de la pole dance. Bien souvent, elles font aussi du yoga, du pilate, ou encore du crossfit.  Je n’ai pas encore tranché sur quoi j’allais orienter ma gamme mais vous en saurez plus bientôt..

Mon second objectif : ouvrir mon marché sur l’international, notamment en Italie et en Allemagne. Ces deux pays sont très réceptifs à la pratique du pole dance. Ça serait donc une belle opportunité et un challenge de m’attaquer à ce marché. J’effectue déjà des ventes à l’international via mon site e-commerce mais je souhaite maintenant développer mon réseau de vendeuses à l’étranger.

Enfin, je suis à la recherche d’investisseurs intéressés par  le sport et le healthy afin de continuer mon développement. Si vous lisez ceci, n’hésitez pas à me contacter (contact@naopolewear.com)

Tu as choisi de nous faire confiance pour t’aider à développer ton activité en vente à domicile. Peux-tu nous expliquer ce que t’apporte SellingAtHome ?

Lorsqu’on multiplie les canaux de distribution, cela oblige à une bonne organisation. Il était important pour moi d’avoir un outil qui me permette de gérer les différents aspects de la vente à domicile sur un support unique. Petit plus, il y a des fonctionnalités que d’autres CRM ne proposent pas tel que le module de formation ou le module Facebook. J’utilise énormément les réseaux sociaux et suis sensible aux nouvelles technologies : il me fallait donc un outil moderne !

Tu n’as pas eu de mal à faire accepter l’outil à tes vendeuses ?

Bien au contraire ! L’outil numérique les rassurent. Pourquoi perdre du temps à écrire sur papier, ressaisir ses données quand on peut tout effectuer sur l’application mobile ? Mes vendeuses cherchent à être le plus efficace possible et ne sont pas effrayées par l’usage du numérique, alors, si ça simplifie la tâche en plus !

Merci beaucoup à Nadège de nous avoir accordé un peu de temps pour cet entretien. Vous pouvez découvrir ses produits sur naopolewear.com et sur www.facebook.com/NaoPolewear ! Si vous êtes un investisseur, Nadège a besoin de vous ! contactez-la sur contact@naopolewear.com !