Pendant plusieurs mois nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes projets et marketing d’H2oathome afin de développer leur boutique e-commerce.

En parallèle d’un design plein de sérénité, le site se révèle être un vecteur de mise en relation entre les VDIs et leurs clients. A partir de cet exemple, nous avons donc décidé de vous expliquer pourquoi le e-commerce n’est pas un concurrent de la vente à domicile.

La démarche H2O at Home

Le cœur de l’activité d’H2oathome, c’est la vente à domicile. En créant son site e-commerce, H2oathome n’avait donc nullement l’intention de concurrencer ses conseillères !

Tout au long de la navigation, la société met en avant sa force de vente, que ce soit à travers un site dédié à la conseillère ou encore à la promotion de l’activité dans la partie corporate !

 

Non, le e-commerce ne vole pas les clients aux VDIs !

On vous entend d’ici « Pourquoi faire un site e-commerce si on veut faire la promotion des ateliers ? ». Cette question revient souvent et c’est pourquoi il fallait construire l’e-shop comme un apporteur d’affaires pour les conseillères plutôt qu’un concurrent.

C’est comme cela que nous avons développé un système de rattachement des clients avec les conseillères, obligatoire pour passer des commandes. Ainsi, les conseillères sont rémunérées sur les commandes web de leurs clients !

Une vitrine pour l’activité de la conseillère

A partir de l’e-shop, le client peut accéder directement à la page de sa conseillère.  Cette page permet au client de visualiser les ateliers à venir de la conseillère et de prendre contact avec elle.  La conseillère peut en personnaliser le contenu ce qui lui permet d’embarquer le client dans son univers !

L’e-commerce comme vecteur de fidélisation

Comme on vous le disait, pas moyen de passer commande sans être affilié à une conseillère. Ici, les clientes viennent recommander des produits qu’elles utilisent régulièrement mais elles ne laissent pas pour autant de côté les achats en réunion ! On s’aperçoit que ces clientes conquises sont les premières ambassadrices de la marque : elles aiment organiser des réunions pour embarquer leurs amies dans l’univers H2oathome !

H2oathome : une boutique qui ne  désemplit pas

Cela fait aujourd’hui 2 mois que le site est en ligne et le trafic ne désemplit pas ! Les clientes viennent sur le site pour se réapprovisionner mais aussi pour contacter leurs conseillères et organiser des ateliers. Le site e-commerce étant en relation avec l’outil H2office, les conseillères ont ainsi un suivi complet du cycle d’achat de leurs clientes, et peuvent donc les conseiller au mieux au prochain atelier !

En bref, un bon site e-commerce pour la vente à domicile c’est :

  • Un vecteur de relation client / vendeur
  • Une vitrine pour l’activité des conseillères
  • Un outil pour aider la conseillère à développer son réseau

Pour découvrir le site h2oathome, c’est par ici : https://www.h2oathome.fr/